05/12/2013

idées de cadeaux de noel - le vintage

Le vintage, c'est à la mode, vous en avez tous entendu parler! Mais comment démêler le vrai du faux?

Moi, j'en suis bien incapable, mais grace à la magie d'internet, je lis plein de gens qui ont un grand savoir des vieilles choses... ce qui est souvent plein de poésie (et de savoir faire technique l'un n'empêchant pas l'autre).

Par exemple, je suis le blog de buy buy baby, et le facebook assorti. On y apprend moult choses pour la femme contemporaine (comment choisir des bas) comme sur celle d'hier (quels étaient les tissus, les coupes,comment les coquettes rusaient pendant la guerre). Et puis il y a les produits de Buy Buy Baby, qui sont faits avec amour et du savoir-faire comme on n'en trouve pas souvent, sur la base de patron des années 40, disponibles sur vintager :

buy buy baby, chapeau, vintage buy buy baby, vintage, chapeau, cadeau, noel

des chapeaux ou un tailleur où vous choisissez votre tissu

buy buy baby tailleur

http://www.vintagers.com/buybuybabyshop/shop/

Du coup j'ai fouiné sur vintager et il y a des choses sympa, soit anciennes, soit réalisées comme autrefois, soit réalisées avec des objets en partie "vintage" :

bavoire, vintage, vintager, cadeau noel broche, vintage, photo, femme a barbe, Madame Delait

Un bavoir inspiré des années 40 chez Rocky baby, et une broche "Clémentine Delait", la célèbre femme à barbe (oui, Clémentine) chez les anachronautes.

 

     

Sinon, sur vintage galerie, il y a plein de robes -aussi des robes de mariées- de chaussures, de lingerie et d'accesoires des années 20 à 60, restaurés et tout(et si ils vous sont arrivés en si bon état, vous vous doutez que vous pourrez les porter longtemps, en plus vous avez des conseils achat/entretien sur buy buy baby)

 

robe vintage, années 40, 40', rouge,  mailot de bain, jaune, vinage, cadeau noel robe, vintage, cadeau, noel

http://www.vintage-galerie.fr/boutique-vintage.html

 

Les commentaires sont fermés.